Les differents « types » de conscience
Concience minérale
Les minéraux ont une conscience « terrestre » ; ils ont une conscience de l'instant, de l'instant présent qui rejoint presque celui de l'étérnité. En cela, je veux dire qu'ils ont une « vie terrestre » qui se déroule sur un temps beaucoup plus long que les humains, cela en deviens meme difficilement concevable pour nous. Imaginez le temps qu'il faut pour la création d'un cristal ou d'un autre minéral. Nous avons ici affaire a un procéssus géologique (processus qui fait partit du processus de la Création Divine) qui se déroule sur une temporalité très longue (alors qu'a l'inverse, certaines formes de création dans l'univers ont une temporalité extremement courte, comparé avec le referenciel d'une vie humaine terrestre.) Les minéraux, et en particulier les cristaux sont sur terre pour vivre un certain type d'experience, mais egalement pour etre les gardiens, les receptacles, les condensateurs de certaines energies particulieres et notament des energies des 7 Flammes Sacrées.
C'est pour cette raisons que certaines pierres nous aident a stimuler et réguler nos chakras, ce que nous appelons la « Litothérapie » (littéralement, la guérison par les pierres). (a verifier : canaliser un cristal/minéral)
les consciences collectives
Conscience des arbres
Les arbres n'ont pas, à la difference des etres humains, une conscience individuelle, ils ont une conscience de groupe ou conscience collective qui inclut tous les arbres.
A noter : Selon certains chercheurs spirituels, il y a une conscience collective par espece d'arbre.
conscience animale
La conscience des chats
La conscience des chiens
« l'esprit de la foret » :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire